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Opportunité de carrière

Agent(e), mobilisation des intervenants
Concours # : 2018-10
Posting Period: du 12 au 26 juin 2018

Département: Affaires régionales
Unité: Prescott-Russell
Statut du poste: Temps plein jusqu'en mars 2019

Soumettre: emploi@centraideprescottrussell.ca


Résumé des fonctions et responsabilités :
L’agent(e) de mobilisation auprès des intervenants contribuera à la croissance et au renforcement des relations de Centraide avec les donateurs, les entreprises et les partenaires communautaires d’une région géographique définie au sein des comtés de Centraide (Prescott-Russell, Ottawa, Lanark et Renfrew). Les principales responsabilités comprennent : l’augmentation de la participation aux initiatives de financement de Centraide, le suivi et la définition des besoins relatifs à la campagne locale, la planification d’événements et la présentation conjointe avec le Directeur régional dans les entreprises locales.

L’agent(e) appuiera le Directeur régional dans l’intendance et la mobilisation des leaders bénévoles à l’échelle locale. Les principales responsabilités comprennent : la planification des réunions du Conseil consultatif local, la tenue des procès-verbaux de réunions et le suivi des mesures à prendre, et l’organisation et réservation des conférences pour les bénévoles.

L’agent(e) facilitera la participation des organisations partenaires aux programmes de mobilisation de Centraide, en effectuant le suivi des investissements communautaires au sein des organismes locaux et en signalant les exigences des organismes financés. L’agent (e) fera la promotion du contenu local et communiquera avec les abonné(e)s de plusieurs réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter.

Une description complète du poste est disponible sur demande à : emploi@centraideprescottrussell.ca

Qualifications :

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail
  • Bilinguisme est essentiel
  • Expérience à travailler au sein d’un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, et où les priorités sont concurrentes
  • Deux à trois ans d’expérience en matière de collecte de fonds ou une expérience de la vente consultative ciblée avec un accent mis sur le renforcement des relations avec la clientèle
  • Gestion des relations et savoir-faire en matière de réseautage dans une organisation axée sur le bénévolat
  • Engagement envers le perfectionnement continu des compétences
  • Expérience de travail avec les méthodes et outils de la GRC (gestion des relations avec la clientèle)
  • Connaissances informatiques en traitement de texte, base de données/GRC (Andar, Raiser’s Edge, etc.) et des logiciels de présentation, notamment Microsoft Word, Excel, Outlook et PowerPoint
  • Compétences supérieures en communication – verbal et écrite, en privilégiant le tact et la diplomatie
  • Aptitudes interpersonnelles approfondies
  • Capacité de travailler efficacement autant de façon autonome qu’en équipe
  • Compétences en gestion de projet pour gérer différentes activités et respecter les délais
  • Capacité d’organiser et de présenter de l’information, des points de vue et des concepts dans un format concis et compréhensible
  • Sens poussé de l’organisation et compétences en facilitation
  • Capacité de résoudre des problèmes et de réagir efficacement et calmement dans des situations difficiles
  • Avoir de l’initiative et pouvoir effectuer l’évaluation des idées et des possibilités
  • Capacité de collaborer, de persuader et de résoudre les objections
  • Un permis de conduire valide et l’accès à un véhicule sont requis


Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.